Quelle est l’efficacité des suppléments pour brûler les graisses

Suppléments de perte de graisse : séparer le battage médiatique de l’aide

Les produits amaigrissants qui prétendent avoir la science de leur côté ne manquent pas. Vous verrez des études non citées mentionnées, et le battage publicitaire de certains « mélanges exclusifs » peut inciter même les critiques les plus sévères à se demander : « Peut-être que je devrais essayer ceci ». (Je l’admets : au début de ma carrière, même si j’étais sceptique, je voulais essayer des brûleurs de graisse.)

Mais voici le piège : lorsqu’il s’agit de recherche, il y a une grande différence entre « statistiquement significatif » et fait réellement une différence.

À l’époque de mes recherches, je passais mon temps libre à trier les études utilisées par les sociétés de suppléments. Vous les connaissez sous le nom de  « Brûle jusqu’à 3 fois plus de calories par jour ».

Bien que de nombreuses sociétés de suppléments soient connues pour les BS susmentionnées, ces affirmations étaient souvent vraies. La seule vérité était que « 3 fois plus de calories » représentait souvent une différence entre 5 et 15 calories. C’est un amplificateur 3x, mais pas le type d’impact réaliste qui vous laissera déchiqueté.

L’équation s’est donc poursuivie avec d’autres ajouts potentiels, malgré le fait que les suppléments de perte de graisse constituent à eux seuls une industrie de plusieurs milliards de dollars.

Nous achetons ce que nous voulons croire. Nous cédons à l’espoir d’une gratification instantanée. Et nous continuons à dépenser de l’argent pour la dernière chose qui nous aidera réellement à perdre du poids.

Aucune pilule, poudre ou potion ne vous enlèvera de la graisse corporelle et ne vous fera ressembler à un mannequin.

Quels suppléments fonctionnent vraiment pour perdre de la graisse

Lorsqu’il s’agit de choisir un supplément de perte de graisse, rappelez-vous ceci : aucun d’entre eux n’est magique. Aucune pilule, poudre ou potion ne vous enlèvera de la graisse corporelle et ne vous fera ressembler à un mannequin. Cela n’arrivera tout simplement pas. Alors allez-y les yeux grands ouverts : ces produits ne sont pas conçus pour provoquer ou créer une perte de poids efficace.

Au lieu de cela, ce sont des aides qui pourraient amplifier ce que vous faites en matière d’exercice et de régime. Et n’oubliez pas la partie de l’équation concernant la cohérence et la patience ; ils s’appliquent toujours même lorsque vous dépensez quelques £££ supplémentaires pour obtenir le corps que vous souhaitez.

Caféine

La caféine a plusieurs effets potentiellement bénéfiques. Ce n’est pas seulement un puissant stimulant, c’est aussi un brûleur de graisse. Lorsqu’elle est ingérée, la caféine provoque la libération d’adrénaline et de dopamine, ce qui améliore l’humeur, induit l’euphorie et augmente l’excitabilité. Cependant, après une supplémentation prolongée, ces effets s’estompent et seule subsiste la capacité d’éviter le sommeil.

La caféine a deux effets distincts qui contribuent à ses propriétés de combustion des graisses. La consommation de caféine a un effet thermogénique, ce qui signifie qu’elle augmente la production de chaleur. Une consommation prolongée de caféine a également un effet lipolytique, ce qui signifie que la caféine provoque la libération d’acides gras par les triglycérides, qui peuvent ensuite être utilisés comme carburant par l’organisme.

La supplémentation en caféine peut également inhiber des enzymes appelées phosphodiestérases (PDE). La suppression des PDE peut augmenter les niveaux d’adénosine monophosphate cyclique (AMPc) dans le corps. Des niveaux élevés d’AMPc sont associés à des niveaux plus faibles de triglycérides dans les cellules adipeuses, ainsi qu’à une meilleure synthèse des protéines dans les cellules musculaires. De plus, si les PDE sont inhibées, les suppléments qui augmentent les niveaux d’AMPc, comme la synéphrine, pourraient être encore plus efficaces pour augmenter la production de chaleur.

Comment l’utiliser

Pour compléter la caféine pendant une période prolongée, prenez 100 à 200 mg deux fois par jour, pour une dose quotidienne de 200 à 400 mg. Les personnes qui ne sont pas habituées à la caféine devraient commencer par la dose la plus basse. Mais rappelez-vous : consommer de la caféine le soir peut perturber le sommeil.

Coleus Forskholii

Coleus forskohlii est un supplément à base de plantes qui peut augmenter les niveaux d’adénosine monophosphate cyclique (AMPc), l’une des molécules responsables de la sensation de stimulation provoquée par des suppléments comme la caféine. Des niveaux élevés d’AMPc sont associés à des niveaux plus faibles de triglycérides dans les cellules adipeuses et à une synthèse accrue des protéines dans les cellules musculaires. Des preuves préliminaires suggèrent qu’une supplémentation en Coleus forskohlii peut provoquer ces deux effets, bien qu’il n’existe actuellement aucune preuve établissant un lien entre la supplémentation en Coleus forskohlii et le gain musculaire.

Coleus forskohlii peut être pris avec d’autres suppléments qui augmentent l’AMPc, comme la caféine, pour augmenter leur efficacité. La supplémentation en Coleus forskohlii ne devrait pas durer plus de douze semaines. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets à long terme de la supplémentation en Coleus forskohlii, mais il est important de mentionner qu’une utilisation à court terme s’est avérée sûre.

Comment le prendre

Le principal composé bioactif de Coleus forskohlii est appelé forskoline. La plupart des extraits de Coleus forskohlii contiennent 10 % de forskoline en poids. La dose standard de forskoline est de 50 mg, à raison de 25 mg deux fois par jour. Pour compléter 25 mg de forskoline, en supposant un extrait de Coleus forskohlii à 10 % de forskoline, prenez 250 mg d’extrait. Cela équivaut à 500 mg de l’extrait total, répartis en deux doses quotidiennes de 250 mg chacune, prises à quatre à six heures d’intervalle.

Cela dit, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer qu’il s’agit de la dose idéale pour la supplémentation en Coleus forskohlii. Les personnes en surpoids peuvent bénéficier davantage de la supplémentation en Coleus forskohlii que les personnes maigres.

Yohimbine

La yohimbine est un composé dérivé de l’écorce de la plante Pausinystalia yohimbe. La supplémentation en yohimbine rend les cellules graisseuses du corps plus sensibles à la perte de graisse. Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est que la yohimbine est un brûleur de graisse efficace pour les jeunes et les sportifs, ce qui est rare pour les brûleurs de graisse.

On dit également qu’il aide à brûler les « graisses tenaces », comme les poignées d’amour, car les récepteurs sur lesquels il agit se trouvent à des niveaux plus élevés autour des muscles obliques. Comme pour les autres suppléments, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer cet effet.

Bien qu’elle soit efficace, la yohimbine ne peut pas être utilisée efficacement pendant de longues périodes. En effet, des doses excessives de yohimbine peuvent provoquer une fréquence cardiaque élevée et de l’anxiété. Les personnes anxieuses doivent être prudentes lorsqu’elles prennent de la yohimbine, car même la dose régulière peut exacerber des conditions préexistantes.

La yohimbine peut agir comme un puissant brûleur de graisse, mais elle doit être utilisée avec précaution, surtout lorsqu’elle est associée à d’autres stimulants. La yohimbine ne doit pas être utilisée par des personnes non habituées aux stimulants. La yohimbine est recommandée en complément de l’écorce de Pausinystalia yohimbe elle-même, car le composé isolé a moins d’effets secondaires que l’écorce.

Comment le prendre

La yohimbine est dosée différemment selon qu’elle est complétée seule ou dans le cadre d’une pile. La plage posologique typique de la yohimbine, dans le cadre d’une pile, est de 2,5 à 7,5 mg (250 à 750 mcg), à prendre deux fois par jour pour une dose quotidienne totale de 5 à 15 mg. Il est fortement recommandé de commencer par le bas de la fourchette avant de compléter des doses plus élevées.

La rauwolscine est un composé ayant une structure et une fonction similaires à celles de la yohimbine. La rauwolscine peut produire les mêmes effets que la yohimbine et peut être considérée comme une alternative, mais elle ne dispose que de preuves préliminaires de ses effets et doit être complétée avec prudence.

Remarque : les personnes souffrant de troubles anxieux doivent être particulièrement prudentes lorsqu’elles prennent de la yohimbine, car cela peut exacerber les symptômes d’anxiété préexistants.