Comment développer ses muscles avec un budget limité Les 7 meilleures sources de protéines bon marché

Advertisement

Lorsque vous commencez tout juste votre vie à la salle de sport, vous y serez probablement pour deux choses : développer vos muscles ou perdre du poids. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir le bon plan nutritionnel pour maintenir l’un ou l’autre. Un bon plan nutritionnel doit contenir les bonnes quantités de tous les nutriments, y compris les protéines, les glucides, les graisses, les vitamines, les minéraux, les fibres et autant d’autres que possible.

Cela aidera votre corps à continuer à pomper et à avancer, mais cela vous aidera également à développer plus de muscle que vous ne pouvez le croire, et chaque kilo que vous prendrez sera du muscle plutôt que de la graisse.

Lorsque vous souhaitez développer autant de masse musculaire que possible, le principal nutriment dont vous devez tenir compte est la protéine. En effet, votre corps a besoin de cette protéine pour résoudre vos problèmes corporels en réparant les vieilles cellules et en les produisant à nouveau.

Advertisement

Cependant, la raison pour laquelle nous avons besoin de manger autant de protéines est que notre corps ne peut pas les synthétiser par lui-même, et lorsque vous faites de l’exercice sept jours par semaine, votre corps se fatigue, ce qui signifie que vous devez manger plus de protéines pour continuer à fonctionner. et reconstruire les cellules. Pour cela, vous devez manger une quantité suffisante de protéines au bon moment, afin que votre corps ne tombe pas dans un état catabolique.

1. Oeufs entiers :

  • Les œufs sont la protéine parfaite. Non seulement ils contiennent tous les acides aminés essentiels nécessaires à la croissance musculaire, mais les graisses et le cholestérol présents dans les œufs sont un élément clé d’un régime stimulant la testostérone.
  • Ils sont également extrêmement bon marché et polyvalents – vous pouvez les inclure dans votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Tout cela en fait un incontournable de tout régime de renforcement musculaire.
  • Les œufs contiennent 6 grammes de protéines dans un œuf entier. Il y a un demi-gramme de glucides dans chaque œuf entier et environ cinq grammes de matières grasses dans chaque jaune. Pas de matière grasse dans les blancs d’œufs. Il y a 78 calories dans un œuf entier, dont seulement 17 calories dans le blanc d’œuf, c’est pourquoi certaines personnes choisissent de jeter les jaunes car ils sont très caloriques.

Remarque :  Il a été démontré que le cholestérol présent dans les œufs diminue la quantité de LDL (mauvais cholestérol) dans votre corps.

 

2. Thon en conserve :

  • Il y a 30 à 40 grammes de protéines dans une boîte de thon, mais pour maximiser l’efficacité et minimiser les dommages causés par des ingrédients malsains, je suggère de les emballer dans de la saumure ou de l’eau de source au lieu de l’huile ou des sauces.
  • Le thon est riche en vitamines A, B12 et en niacine, mais aussi en minéraux sélénium, phosphore et magnésium. Il peut vous aider dans votre programme de perte de poids et contribue à renforcer les membranes cellulaires.
  • Cependant, n’en mangez pas trop car vous risquez de manger trop de mercure, ce qui peut être nocif.

3. Lait :

  • Le lait contient 8 à 10 grammes de protéines pour chaque verre de 250 ml et si vous souhaitez prendre du poids, le lait est votre nouveau meilleur ami. Vous vous souvenez de GOMAD ? Cela signifie « gallon de lait par jour » et c’est la réponse simple à la question de la prise de poids.
  • Il contient une bonne source de protéines de lactosérum et de caséine (à libération rapide et lente). De plus, si vous vous en tenez au lait entier – et obtenez le lait biologique – il contient également plus de calories et plus d’oméga-3.
  • Pourquoi veux-tu des oméga-3 ? Il stimule la fonction cognitive, abaisse la tension artérielle et augmente même les taux de croissance musculaire.

 

4. Bœuf haché :

  • Le bœuf haché contient environ 25 grammes de protéines pour 100 grammes, mais si vous voulez vraiment acheter du bœuf de qualité supérieure, procurez-vous ceux qui ont une teneur élevée en bœuf maigre, par exemple 80 pour cent ou plus, puis rincez-les avec de l’eau tiède pour réduire leur teneur en protéines. les niveaux de graisse diminuent d’au moins 50 pour cent.

5. Haricots et lentilles :

  • Ceux-ci contiennent 18 grammes de protéines par tasse et ils sont également très bon marché. De plus, ils ont une teneur élevée en fibres et une faible teneur en matières grasses.
  • Si vous achetez vos haricots et vos lentilles secs et que vous les cuisinez à la maison, vous avez pratiquement la garantie qu’ils ne contiendront que les meilleurs nutriments.
  • Essayez d’éviter les aliments précuits ou les haricots et lentilles prêts à manger du commerce – ils sont tellement meilleurs à la maison !

 

6. Poitrines de poulet, saumon et dinde :

  • Bien sûr, les aliments de musculation célèbres tels que les poitrines de poulet, le délicieux saumon et les côtelettes de dinde juteuses n’ont pas besoin d’être présentés. Ces délicieuses friandises contiennent 23 à 25 grammes de protéines pour 100 grammes.
  • Si vous voulez que votre viande contienne au moins un peu d’acides gras oméga-3 pour faire battre votre cœur régulièrement, choisissez le saumon.
  • De plus, si vous souhaitez réduire autant que possible la teneur en graisses et réduire votre taux de cholestérol, coupez les morceaux de peau – ils contiennent des graisses saturées en grande quantité.

7. Amandes :

  • Les amandes contiennent 20 grammes de protéines par tasse, elles sont beaucoup moins allergènes que les cacahuètes et le beurre de cacahuète et peuvent être emportées partout sans équipement spécial.
  • Jetez-les dans un sac en plastique, mettez-le dans votre poche et le tour est joué.

 

Si vous souhaitez développer beaucoup de muscle, vous devrez contrôler votre alimentation. Même si la lecture des petits caractères sur tous vos produits sera ennuyeuse, vous l’apprécierez car vous en récolterez les bénéfices assez tôt.

Cela est logique, car qui ne voudrait pas développer de la masse musculaire maigre au lieu de morceaux de graisse ? Si vous grossissez simplement à cause de votre alimentation, vous ne faites rien de bien – mais avec la bonne quantité d’exercice et le bon plan nutritionnel, vous pourriez faire des merveilles pour vous-même.

Advertisement